Provideniya, Russie
En fait, il faut savoir que le cabotage est interdit pour un bateau de croisière aux USA (comme d'ailleurs ça l'était au JAPON et certainement aussi, en Europe).
C'est à dire qu'un bateau de croisière n'a pas le droit de rester de port en port aux USA (ou au JAPON ou dans l'un ou l'autre des pays d'Europe) ; il faut qu'il sorte du territoire une fois par semaine, au moins. C'est la raison pour laquelle la plupart des croisières en ALASKA partent ou arrivent à VANCOUVER (CANADA).
C'est pour cela aussi qu'au JAPON, nous faisions chaque semaine une escale en COREE DU SUD (à BUSAN, rappelez vous).
En Europe, c'est plus simple ; les pays étant petits, il est facile de changer de pays d'un jour à l'autre ; en Méditerranée notamment, pas de risque de cabotage.
La croisière précédente, nous devions aller de SEWARD (USA) à ANADYR (RUSSIE) Mais, en raison du changement de politique, nous avons dû modifier notre itinéraire et rester en ALASKA ; pour échapper au cabotage, il a donc été décidé de faire une escale au CANADA, tout à fait au Nord Est à HERSCHEL ISLAND.
Mais, souvenez vous, l'avancée anormale de la banquise nous a empêché de longer la côte Nord de l'ALASKA pour rejoindre le CANADA ; nous n'avons donc pas pu accoster dans un autre pays que les USA : résultat ?? Une amende de 300 dollars par passager + crew member :
Soit + de 90.000 Dollars d'amende !!!
Donc, pour cette croisière ci, allant de NOME (USA) à SEWARD (USA), pour échapper au cabotage, il a été décidé de faire un aller-retour en RUSSIE (accepté, allez savoir pourquoi, alors que l'on n'avait pas le droit d'y aller ??)
Donc, nous allons traverser 2 fois (à l'aller ET au retour) la ligne de changement de date ; le 21 aoùut ne va durer que quelques heures et le 22 aoùut sera fait deux fois !!!
En plus de cela, décalage horaire de 4 heures pour être en harmonie avec l'Est de la RUSSIE.
2 jours de mer pour une escale qui n'a aucune raison d'être (si ce n'est purement "technique") ; les crews n'auront même pas le droit de débarquer. Et jusqu'à hier, nous ne savions pas si les passagers eux mêmes auraient le droit !!!
En conclusion, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août 2015, les montres de L’Austral seront reculées de 4h00 : à 4h00 du matin, il sera minuit.
Passage de la ligne de changement de date: le 21 août à 08h00, nous serons le 22 août
Cette année, nous avons du faire la même escale, pour la même raison, le cabotage.
RépondreSupprimerC'est amusant de voir que l'on a pratiquement les mêmes photos :
RépondreSupprimerhttp://subantarctiques.blogspot.fr/2016/08/provideniya.html