Translate

jeudi 13 août 2015

NAVIGATION EN MER DE BEAUFORT

Vendredi 14 Août et samedi 15 Août 2015
Navigation en mer de Beaufort

                                 Distance entre Point Lay et Point Barrow : 574 milles

La mer de Beaufort, dans l’ouest de l’Arctique canadien, s’étend des côtes australes des Territoires-du-Nord-Ouest et du Yukon jusqu’à l’Alaska. Elle est habitée par une faune abondante et diversifiée – poissons, tels que l’omble chevalier, oiseaux comme l’eider à tête grise, mammifères marins comme le béluga et la baleine boréale, et prédateurs tels que l’ours polaire.
Depuis des milliers d’années et encore aujourd’hui, la mer de Beaufort assure la survie et nourrit la culture des peuples Inupiat, Inuvialuit et Gwichin.
En mer de Beaufort, l’écosystème traverse la frontière entre le Canada et l’Alaska. De même, plusieurs des principales espèces locales sont migratoires et parcourent d’immenses distances pour se rendre dans les mers bordières de Beaufort, des Tchouktches et de Béring, entre l’Alaska et la Russie.









Vendredi 14 août : Malheureusement, nous avons encore vécu aujourd'hui une journée assez décevante ...
Ce matin, arrivée vers 7 heures au contact des premiers glaçons dérivant de la banquise.
Mais, brouillard à couper au couteau ; aucune visibilité.
Nous avons bien organisé une "zodiac cruise" pour les passagers mais, il n'y avait rien à voir en dehors du côté "brumes de Manchester".
Pas un morse, pas un ours polaire, rien ...
Peut être demain ??

Le Commandant a décidé de mettre cap encore plus au nord ; nous allons arriver au 73° Nord, ce qui fait déjà bien haut ...

Samedi 15 août : Magnifique matinée : depuis 7 heures du matin, nous suivons les pérégrinations d'un OURS BLANC !!! En train de manger, en train de nager, remontant sur sa plaque de banquise, avec des morceaux de phoques dans la gueule ...

Ces 4 premières photos sont de moi, donc pas terribles ... Je mettrai mieux dans quelques jours
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire