Translate

vendredi 8 mai 2015

09 MAI 2015 - KAGOSHIMA, JAPON


  Kagoshima est surnommée la « Naples de l'Orient », au vu de sa situation sur la baie de Kagoshima (la caldeira d’Aira), de son climat chaud et de sa proximité avec le volcan Sakurajima. Cette ancienne ville fortifiée est devenue le centre industriel, économique et culturel du Sud de l’île de Kyushu. La cité est étroitement associée au nom de Takamori Saigo (1827-1877) qui a joué un rôle prépondérant dans la naissance du Japon moderne.
Très active et animée, Kagoshima est la vitrine de la célèbre cuisine de la province du Tatsuma.
Des mets appréciés dans tous le pays sont originaires de la ville : kibi (petit poisson), tonkatsu (porc caramélisé) ou encore karukan (gâteau à base de farine de riz) ont fait sa renommée gastronomique. Les principaux attraits de la ville sont le jardin japonais Sengan-en, et l’église St Xavier qui témoigne de l’arrivée des premiers chrétiens au Japon.



Ce matin, temps très maussade ; pluie

L'infirmier est descendu à terre pour une excursion ; je suis bloqué ici toute la journée
J'en profite pour me familiariser avec l'emplacement des différents médicaments, sacs d'urgence, appareils divers et travail administratif.

L'ensemble du personnel est vraiment hyper sympa.
Tout le monde respecte le doc ; je suis servi comme un roi partout où je me déplace.

Mes affaires sales sont lavées tous les jours :
Je les laisse dans un sac le matin ; ils sont rangés lavés et repassés quelques heures après !!! les chaussettes sont rangées ensemble sans que j'ai à le faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire