Translate

jeudi 7 mai 2015

7 MAI 2015 - MIYAJIMA







Voila une partie de mon uniforme ; j'ai aussi une tenue de soirée (spencer blanc, nœud papillon, ceinture smoking, pantalon noir et chaussures noires).
J'ai 4 paires de chaussures (blanches et noire "bateau" et blanche et noire "soirée").
Je devrais recevoir en plus une veste blanche avec boutons dorés pour le dîner ; plus un réassort complet dans quelques semaines pour l'Alaska où on porte la "tenue d'hiver" (petites différences avec celle ci qui est la tenue d'été).



Voici ma cabine, attenante à l'hôpital ; dommage qu'il n'y ait qu'un hublot et pas de grandes fenêtres comme dans les autres cabines ou un balcon.... Le lit est king-size (1 m 80) et extrêmement confortable ; télé grand écran ; salle de bain petite mais cosy avec douche à l'italienne.





Première excursion : « BALADE A MIYAJIMA » :


Ma première excursion sera sur la charmante île de Miyajima. Cette île de carte postale, tout à fait pittoresque, accueille le célèbre sanctuaire shintoïste d’Itsukushima et son fameux Torii ou portail rouge qui semblent avoir été plantés dans l’océan.




  La vue du torii avec en fond le mont Misen, est désignée comme l'une des « trois vues les plus célèbres du Japon »


                                                                     Plan de la ville

                                                          Une partie de mon groupe






                                      Les cervidés infestent l'île : plus de 400 qui quémandent de la nourriture






Le sanctuaire fut fondé en 593, le premier jour du règne de l’impératrice Suiko. Classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1996, le sanctuaire et son portail sur pilotis avaient été restaurés en 1875.


Malheureusement, première utilisation de l'appareil photo que je n'ai pas pensé à recharger : vous n'aurez pas de photos .... (dommage pour le mariage traditionnel auquel on a assisté) sauf si je refais cette excursion le 18 mai quand on y repasse ...

Heureusement, j'ai pu récupérer quelques photos de laure, la photographe du bord. Vous ne raterez donc presque rien.







                                   Un mariage traditionnel, comme il y en a quasiment tous les jours ...




La mariée, à droite, en blanc (influence occidentale oblige), porte une volumineuse coiffe ; celle ci est destinée à cacher sa colère ; je m'explique : dans la croyance japonaise la colère s'exprime par des cornes que l'on a au dessus de la tête (rien à voir avec les "cornes" des occidentaux) ; lorsqu'elle se marie, la mariée cache (temporairement) sa colère et donc ses cornes sous une coiffe blanche ; cela symbolise la (traditionnelle) soumission de la femme japonaise à son mari ; elle se doit d'être toute dévouée, sans colère ...











Les prétresses préparent le SAKE suivant un rite très compliqué ; chaque marié boira à 3 reprises du saké ; à l'issue de cette libation, ils seront officiellement mariés. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire