Translate

lundi 11 mai 2015

12 MAI 2015 - SAKAIMINATO, JAPON

Vers 07h00 L’Austral est à quai à Sakaiminato, Japon
19h00 L’Austral appareille pour Maizuru, Japon


Sakaiminato, situé au bout de la péninsule d’Yumigahama, est une ville qui s’étend sur 28km². Depuis sa création, Sakaiminato a grandi autour de son port naturel, protégé par la péninsule de Shimane des grosses vagues de la mer du Japon et des moussons.
Sakaiminato fut fondé le 1er avril 1956. Une fusion avec Yonago et d'autres municipalités voisines avait été proposée, mais la majorité des citoyens ont voté contre et Sakaiminato est finalement restée une municipalité autonome.
Le port de Sakaiminato a une longue histoire de port de haute mer desservant la région de San'in. Après la Seconde Guerre mondiale, la ville a servi de base à l'industrie de la pêche pour tout l'ouest du Japon. Encore aujourd’hui, la transformation des produits de la mer est l’une des industries les plus importantes de la ville.

Animations prévues pour l’arrivée de l’Austral sur le quai et au Terminal de croisière :

11:00-16:00 Calligraphie
12:00 - 17:00: bain de pieds “Ashi-yu” avec l’eau chaude d’Onsen
13:30-16:30 Démonstration d’Origami
14:00-17:00 Danse des guerriers Samouraï “Dojo Sukui”
16:45 Danse par les élèves de l’école Sakai
18:40 Danse Traditionnelle par les enfants de la région de Sakaiminato

Depuis ce matin il pleut ...
Mon infirmier est parti en excursion ; je suis de garde sur le bateau
J'en profite pour vous faire un peu visiter mon "hôpital"



La porte à gauche est l'entrée dans le bureau de consultation. A droite, derrière le rectangle dans le mur, le bureau avec l'ordi et de quoi facturer + tous les dossiers administratifs.


Vue de l'entrée : la salle d'examen ; au fond la porte marquée "exit" est la porte de ma cabine.


De quoi réanimer tout un bateau ....

L'entrée de ma cabine
Une vue de ma cabine ; à gauche la SDB, au fond le couloir et la porte


 Même vue avec le flash ...


Le "secrétariat" du centre médical



Affiches dans la salle d'attente
Une des deux "ward room" : chambres "d'hospitalisation"



Mon vestiaire (désolé pas moyen de faire plus clair ; le flash n'a rien donné)



Ca, c'est ma tenue "de jour" : 4 chemises, 3 chemisettes, 3 pantalons, 2 paires de chaussure "bateau", galons, insigne, etc......




Ca, c'est ma tenue "de gala" pour la soirée du capitaine et la soirée de l'au revoir ... Spencer blanc, chemise col cassé, noeud papillon, ceinture smoking, pantalon noir, chaussures noires vernies.



Ca, c'est ma tenue "du soir" pour le diner : veste blanche à boutons dorés avec galons et pantalon blanc (le même que dans la journée) ...

Et ça, enfin, ma tenue "intermédiaire" pour certaines soirées où seul le capitaine est en spencer blanc ; les autres officiers supérieurs sont habillés et veste bleue, pantalon bleu, cravate et chemise blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire