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vendredi 8 mai 2015

6 MAI 2015, TAMANO, JAPON

UNE HISTOIRE PAS COMME LES AUTRES




     Parcourir le monde, sillonner les mers et les océans à bord de bateaux de croisière battant pavillon français, c’est pour donner vie à ce rêve que Philippe Videau, Jean-Emmanuel Sauvée et une poignée d’amoureux du grand large, fondent en 1988 la Compagnie des Iles du Ponant, aujourd’hui Compagnie du Ponant.
    
Le rêve est aujourd’hui devenu réalité. Le voilier LE PONANT, les paquebots LE LEVANT et LE DIAMANT (qui ne font aujourd’hui plus partie de la flotte), les yachts de luxe L’AUSTRAL, LE BOREAL et depuis cette année, LE SOLEAL, constituent une flotte d’exception qui fait de la Compagnie du Ponant le n°1 de la croisière sous pavillon français.



L’AUSTRAL :

Yacht jumeau du Boréal, construit au chantier naval italien Fincantieri.Inauguré le 26 Avril 2011 à Marseille, en présence du Boréal, il est venu compléter la flotte de croisière de la Compagnie du Ponant et sillonne l’Antarctique et la Méditerranée
132 cabines et suites pour 264 passagers et 140 membres d’équipage.


La vie sur un navire demande un grand respect des autres (travail, repos, coutumes et différences) et une discipline particulière détaillée dans le règlement intérieur...

LA VIE A BORD


a- A l’embarquement, il vous est remis un uniforme, une cabine vous est attribuée, il est nécessaire de rencontrer le ‘commissaire’/’purser’ pour compléter les éléments de son dossier (passeport / contrat de travail / assurance / frais de voyage…)
b- il est obligatoire de rencontrer les officiers en charge de la sécurité & sûreté pour établir les étapes de la familiarisation bord
c- il est nécessaire de lire le ‘règlement intérieur’
d- il est important de se familiariser avec la vie à bord


6/05/2015 - TAMANO 


Tamano est situé sur le littoral de la mer intérieure de Seto. La ville de Tamano peut
être divisée en deux zones distinctes, 60% étant composé de forêt dense et riche le
reste étant composé d'habitations de zones rurales et de champs. L'économie locale
est essentiellement basée sur la construction navale et l'affinage des métaux.
La ville compte environ 67000 habitants. Le Grand Pont de Seto également connu
sous le nom de Pont Seto Ohashi est une série de ponts à double passerelle qui
relient Okayama aux préfectures de Kagawa.
Construit entre 1978 et 1988 c'est l'un des 3 accès qui relient les îles d'Honshu et
de Shikoku incluant également plusieurs lignes de chemin de fer.
Avec 12,5km, c'est le plus long système de pont à deux niveaux du monde.
Il faut environ 20mn en voiture ou en train pour le traverser.
Avant la construction de ce pont il fallait environ 1h en ferry pour aller de Tamano à
l'île de Shikoku.
Tamano est situé à 26km d’Okayama, site touristique principal de la région.       

« LE MEILLEUR D’OKAYAMA »  


Okayama est la capitale de la préfecture d’Okayama et la plus grande ville de
la région de Chugoku après Hiroshima. La ville s’est d’abord développée en
tant que ville château pendant la période Edo (1603-1867) et est devenue

ensuite une puissance régionale importante. Vous vous arrêterez d’abord au

Jardin Korakuen qui est l’un des plus beaux jardins paysagers du Japon.
Kurashiki se trouve également au centre des régions culturelles et artistiques les
plus actives de ce secteur, accueillant de nombreuses expositions artistiques. A
votre arrivée, vous ferez un premier arrêt au Centre Historique de Kurashiki
Bikan. La famille Ohashi a bâti sa fortune grâce au commerce du sel et a
prospéré au cours de la période Edo (1603-1867).    

LEÇON DE JAPONAIS


Pour la prononciation sachez que le « u » ne se prononce pas à la fin des mots ou alors avec un léger « ou ».


Enchanté !                                                                      Hajime-mashite.
Comment allez-vous ?                                                   O-genki-desu-ka?
Bonjour première salutation du matin)                          Ohayo gozai-masu.
Bonjour (plus tard dans la journée)                                Kon-nichi-wa.
Bonsoir.                                                                          Komban-wa.
Bonne nuit.                                                                     Oyasumi-nasai.
Au revoir.                                                                       Sayo-nara






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