Translate

mercredi 3 octobre 2018


MOTU CERAN - POLYNESIE FRANCAISE.         04/10/2018


Le Motu Ceran est une sorte d’icône de l’île déserte. Ce petit îlot emblématique est un motu  (donc une maigre surface de terre émergée au centre d’un atoll) situé au large de l'île de Tahaa, dans les îles Sous-Le-Vent de l’archipel de la Société. 
Le Motu Ceran est un objet de fascination pour tous les amoureux de la nature pacifique. 
Planté de cocotiers, bordé de plages parfaites, le petit motu est presque une image d’Epinal, entouré de surcroît  par un jardin de corail tout à fait remarquable. 
Une escale sur ce petit îlot paradisiaque ressemble probablement de très près au fantasme du Pacifique que nourrissent les jeunes ou moins jeunes lecteurs de L’île et des Révoltés de la Bounty.
Avec ces caractéristiques enchanteresses, le Motu Ceran est une destination idéale pour s’adonner abondamment aux plaisirs de l’océan et notamment à la plongée. A noter qu’on aura pleine satisfaction y compris avec un niveau débutant. En effet, le masque et le tuba suffiront amplement pour découvrir les merveilles du jardin de corail qui dispense des couleurs extraordinaires dans ces eaux peu profondes.


Dans la matinée, navigation très agréable dans le lagon de TAHAA, qui est une merveille ; je ne l'avais jamais encore parcouru. Le ciel est quasi bleu ; il fait presque très beau.
Un barbecue est organisé par PONANT pour tous les passagers sur le Motu Ceran..
Nous passons la journée sur l'îlot.
Que vous dire ? Pour ceux qui suivent mon blog depuis le début, je vais me répéter : la météo a tout gâché (une fois de plus) ; une grosse averse en début de repas ; puis du vent et de l'eau "froide".
Bref, je suis bien content de rentrer sur le bateau vers 15 heures ; les passagers reviennent progressivement. Ceux qui auront eu l'obstination de rester jusqu'au bout seront récompensés : en fin d'après-midi, le ciel se dégage et une très belle lumière envahit le coin.



























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire