Voilà,
je suis à nouveau sur l'AUSTRAL.
Tout n'a pas été simple depuis mon débarquement à VANCOUVER, en septembre 2015.
J'ai été sollicité par la Compagnie pour embarquer sur le LYRIAL fin octobre pour une campagne Antarctique, ce que j'ai refusé, ayant besoin de rester à terre quelques mois.
J'ai aussi refusé un autre embarquement sur le BOREAL à partir de fin novembre, désirant rester pour les fêtes de Noël à FONT-ROMEU.
Je me suis porté disponible pour la Compagnie à compter du 26 décembre ...
Il m'a alors été proposé un contrat sur le BOREAL à partir du ... 3 mars jusqu'à fin avril.
N'ayant pas vraiment le choix, j'ai accepté, d'autant que cela me permettait de skier tout l'hiver à FONT ROMEU. On était alors début novembre.
Puis, aucun nouvelle de la Compagnie ...
J'ai appris par la presse (grâce à Olivier) l'incendie sur le BOREAL, le 18 novembre, je crois. Je pensais que la Compagnie me tiendrait au courant de ce qu'il advenait de mon embarquement (retardé, annulé, remplacé par un autre ...)
Mais, AUCUNE NOUVELLE. Personne ne m'a prévenu officiellement d'un quelconque problème
J'ai décidé de ne pas me manifester ; et cela a duré tout novembre, tout décembre ...
Je pensais vraiment que je n'embarquerais pas
Puis, le 20 Janvier, un coup de téléphone de la Compagnie : "on vous propose un embarquement pour le 7 février sur l'AUSTRAL" !!!! (départ dans 15 jours ???)
Pour moi, impossible de me retourner aussi vite et d'annuler tout ce que j'avais prévu ; il a été demandé au médecin de l'AUSTRAL de prolonger de 10 jours pour que j'embarque le 17 Février à USHUAIA.
Sauf que j'avais besoin d'un visa brésilien pour la remontée vers RIO et 5 jours au Brésil ; sauf que je n'ai pas réussi à l'obtenir assez tôt ...
J'ai finalement pu embarquer le 2 Mars à Buenos Aires (départ de Perpignan le 29 février)
Après un voyage classique (malgré une annulation de vol à Perpignan en raison d'une tempête de vent) et 24 heures à BUENOS AIRES, j'ai retrouvé le bord ...
Nous naviguons depuis 3 jours maintenant avec seulement 28 passagers à bord et nous arrivons dans quelques heures à RIO, où embarquera le reste des passagers jusqu'aux Canaries. Nous allons longer toute la baie de RIO (Ipanema, Copacabana, etc ...) pendant plusieurs heures pour pouvoir réaliser un film publicitaire pour la Compagnie : "l'AUSTRAL dans la baie de RIO".
Un célèbre photographe (Philippe PLISSON https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Plisson) spécialiste de la mer vient spécialement pour réaliser les images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire