Translate

vendredi 4 septembre 2015

BAIE DE TEBENKOF

SAMEDI 5 SEPTEMBRE

La Baie de Tebenkof, située sur l'île Kuiu, comprend un système complexe de petites baies, avec de nombreux îlots, îles et criques. Le côté ouest est relié par le détroit de Chatham, une voie d'eau exposée au plein océan.
Les eaux de la baie abritent des loutres de mer, des baleines à bosse, des phoques et quatre types de saumon, Alors que la terre est recouverte par une forêt épaisse et ancienne, ainsi que des zones alpines.
Historiquement, les natifs Tlingit de Kake et Klawock vivaient dans la baie de Tebenkof. Ils posaient des pièges, chassaient, pêchaient, ramassaient des algues et cultivaient toute la région.
La baie a été nommée en 1879 en l’honneur du capitaine Tebenkov, gouverneur des colonies américaines russes de 1845 à 1850.
Au début du 20ème siècle, les conserveries et les saloirs se sont développés dans les eaux côtières du territoire connu aujourd’hui comme l'Alaska. À la même époque, l'élevage commercial de renards pour l’exploitation de leurs fourrures s’est largement répandu.
Presque toutes les îles de la baie de Tebenkof comptaient au moins l’une de ces entreprises, mais la plupart ont été abandonnés au début des années 1940.
La pêche commerciale continue aujourd’hui à l'intérieur de la baie et dans les eaux à l'extérieur.

Ce matin, sortie Zodiac dès 7 heures du matin, sous la pluie ; on retrouve un vrai temps d'ALASKA (alors que depuis 2 ou 3 jours, on avait du grand soleil)
Toujours pas d'Ours mais des loutres, des aigles et surtout un paysage typique d'îlots et de forêts humides et denses.
dans les rivières, les saumons sont quasiment tous morts ou agonisants (ce qui explique peut-être l'absence d'Ours)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire